Il faut d'abord s'inscrire sur Scratch et créer un studio. Pour cela suivez la procédure indiquée en cliquant ici. Comment mettre Scratch en français? Cliquez ici pour voir la vidéo explicative. Si vous commencez un nouveau projet il faut ensuite vous connecter sur Scratch et cliquer sur le bouton "créer". |
||||||
Voici ci-dessous les procédures à connaître une fois que vous avez commencé à créer un projet. Enregistrer régulièrement son travail Partager son projet avec le professeur en le mettant dans le studio appelé DÉFIS SVT |
||||||
Les projets Scratch à réaliserCliquez sur les liens du serveur 1 pour voir les vidéos. Utilisez le serveur 2 si cela ne fonctionne pas. |
||||||
PROJETS | Etapes | Commentaires | Serveur 1 | Serveur 2 (vidéos sur Youtube) | Documents à insérer dans Scratch |
RÉSULTATS |
Défi 1 Les conditions de la vie sur Terre |
Etape 1 | Réalisation du Soleil et de la Terre | Vidéo 1 | Vidéo 1 | aucun | |
Etape 2 | Réalisation des flèches, des cases | Vidéo 2 | Vidéo 2 | aucun | ||
Etape 3 | Mise en place des légendes et des boutons | Vidéo 3 | Vidéo 3 | aucun | ||
Etape 4 | Programmation du schéma | Vidéo 4 | Vidéo 4 | |||
Une fois ce défi réalisé, il faut partager votre travail et le mettre dans le studio appelé DEFIS SVT. Cliquez ici pour comprendre comment faire. | ||||||
Défi 2 Quelques planètes du système solaire. |
Etape 1 | Incorporer le début du projet dans son compte Scratch | Vidéo 5 | Vidéo 5 | aucun | |
Etape 2 | Création complète de l'animation. | Vidéo 6 | Vidéo 6 | aucun | ||
Etape 3 | Ajout d'une question. | Aucune | Il faut ajouter une question concernant une autre planète du système solaire. | |||
Une fois ce défi réalisé, il faut partager votre travail et le mettre dans le studio appelé DEFIS SVT. Cliquez ici pour comprendre comment faire. | ||||||
Défi 3 Les éléments de notre environnement. |
Etape 1 | Fabrication de l'arrière plan | Vidéo 7 | Vidéo 7 | aucun |
|
Etape 2 | Début de la fabrication des sprites | Vidéo 8 | Vidéo 8 | |||
Etape 3 | Programmation du déplacement des légendes et création des cibles | Vidéo 9 | Vidéo 9 | |||
Etape 4 | Suite de la programmation et création de sprites complémentaires | Vidéo 10 | Vidéo 10 | |||
Etape 5 | Création du message "erreur" et mise en blanc des cibles | Vidéo 11 | Vidéo 11 |
.
Document généré en 0.07 seconde